Quand faut-il faire intervenir le vétérinaire à la maison?
Les consultations à domicile font partie d'un système organisé en synergie avec le centre d'appels d'urgence et la clinique vétérinaire de garde. Quand faut-il privilégier la consultation d'urgence à la maison ?
Animaux malades et blessés uniquement
En premier lieu, notre service est uniquement dédié aux animaux de compagnie. Nos vétérinaires acceptent en consultation les chiens, chats, furets, lapins et rongeurs. Exceptionnellement, nous popuvons consulter les reptiles et oiseaux. En revanche, la faune sauvage n'est pas prise en charge par nos services.
Pour pouvoir être consultés, nos patients doivent être malades ou blessés. Nous ne réalisons aucun acte de médecine préventive comme les vaccins ou le suivi annuel des animaux.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer
Si vous n'avez pas de moyen de locomotion ou si vous ne pouvez pas quitter le domicile pour des raisons personnelles, la consultation à domicile correspond particulièrement à vos contraintes. De même, si vous avez de souci de mobilité ou un handicap, vous pouvez demander le passage du vétérinaire chez vous.
Si votre animal ne peut pas être déplacé
Si votre animal est paralysé ou a trop mal pour être bougé, une consultation à domicile sera une solution pour faire le examiner dans de bonnes conditions.