VETERINAIRE de GARDE Paris - Ouvrir le Menu
Actualités santé animale Paris
Urgences VETERINAIRES Paris | Actualités santé animale Paris et Métropole

Actualités santé animale Paris

Retrouvez l'actualité de la profession vétérinaire et de la santé animale sur la ville de Paris : événements, informations, faits divers,... Lorsque l'actualité nécessite plus de détails, nos vétérinaires vous proposent un dossier complet sur le sujet abordé.

La capitale compte de très nombreux événements, salons et congrès autour des animaux domestiques, mais aussi une actualité riche en incidents et faits divers impliquant des animaux de compagnie. L'équipe de la rédaction vous tient informé, en ajoutant son analyse technique aux faits.

N'oubliez pas que vous pouvez accéder à l'ensemble des questions posées aux urgences vétérinaires Paris dans notre rubrique FAQ (Foire Aux Questions).

Les vétérinaires d'Ile-de-France prêtent leur matériel

Les vétérinaires d'Ile-de-France prêtent leur matériel

Pour soutenir les différents hôpitaux de la capitale face à la crise sanitaire majeure du Covid-19, les vétérinaires de région parisienne ont répondu présents et sont fortement mobilisés. Les besoins des CHU en matériel ont franchi un nouveau cap avec l'arrivée de la vague de malades hospitalisés.

Assistance respiratoire, monitoring, concentrateurs d'oxygène, mais aussi beaucoup de matériel de protection à usage unique a été mis à disposition des médecins par les vétérinaires de Paris.

A Paris, les urgences deMaisons-Alfort restent ouvertes

A Paris, les urgences deMaisons-Alfort restent ouvertes

Suite aux consignes du gouvernement le 12 mars 2020, les Ecoles Vétérinaires Françaises ont fermé leurs portes, et renvoyé les étudiants chez eux. L'absence de personnel a conduit les Ecoles Nationales Vétérinaires de Lyon, Toulouse et Nantes à fermer aussi l'accueil des urgences vétérinaires, jusqu'alors maintenu.

Sur Paris, l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort est désormais la seule à maintenir une activité dans ses différents services, dont les urgences, malgré la crise sanitaire du Covid-19.